Notre Histoire

  • ARCA a été fondée en 1972 à Castello di Godego (Trévise, Italie) ; c’est là que l’entreprise a installé son siège et ses ateliers, et qui sont encore aujourd’hui le témoin de son histoire et de son savoir-faire.
  • L'entreprise est restée, depuis sa création, fidèle aux vraies valeurs du mobilier italien classique, et s’est inspirée des plus célèbres moments de l'histoire italienne pour créer ses lignes et ses décors prestigieux.
  • Les ateliers ARCA s’étendent sur une superficie de 25.000 mètres carrés, et accueillent les maîtres artisans qui conçoivent et fabriquent un mobilier de luxe de renommée mondiale, fabriqué avec du bois véritable et travaillé et fini à la mainselon des techniques traditionnelles ancestrales.
  • Grâce à son art et son savoir-faire, ARCA est aujourd’hui un acteur de premier plan sur le marché du mobilier classique de luxe, tant au niveau italien qu’international ; l’entreprise est ainsi considérée, et à juste titre, comme un ambassadeur de la culture et du style classique italien.

Notre Savoir-Faire

ARCA utilise, pour la fabrication de son mobilier de luxe, des bois précieux de noyer et de cerisier, les plus belles essences qui expriment toute la noblesse naturelle du bois.

Le processus artisanal de fabrication, fidèle aux traditions italiennes, commence par la maturation du noyer oudu bois de cerisier, puis ce bois brut est traité et stocké ; l’étape suivante, le polissage et la finition en laqué ou en divers tons de bois, est effectuée manuellement en utilisant des produits traditionnels tels quel'aniline, les légumes de saison, la gomme laquée et les peintures non-toxiques.

Ce mobilier de luxe est retouché avec de la cire d'abeille vierge et décoré somptueusement avec des feuilles d'or ou d'argent.